au Parc des expositions, le salon energaia consacré à l’énergie en Occitanie à deux jours de la clôture de la COP 24

Carole Delga ouvrira la 12e édition du Salon EnerGaïa

Mardi 11 décembre à 10h00, Parc des Expositions de Montpellier -Entrée B – Centre de conférences-

Route de la foire – Pérols

 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, aux côtésd’Arnaud Leroy, président de l’ADEME, ouvrira le Salon EnerGaïa 2018 qui se déroulera à Montpellier les 11 et 12 décembre prochains.

 

Rendez-vous d’envergure nationale et incontournable pour les acteurs de la transition énergétique, le Salon EnerGaïa est une véritable vitrine pour les entreprises régionales etpour l’action de la Région. Avec 160 exposants et près de 5500 visiteurs attendus(entreprises, collectivités, donneurs d’ordre, associations, etc.), cette nouvelle éditionconfirme la montée en puissance du salon. Rendez-vous d’affaires, conférences, tables rondes, ateliers, rencontres…le salon EnerGaïa propose un programme complet permettant à tous les acteurs de la filière d’échanger et de s’informer.

 

De nombreuses personnalités participeront, durant ces deux jours, à cette 12e édition du salon Energaïa, dont Stéphane Levin, explorateur scientifique et auteur, et Mathieu Baudin, directeur de l’Institut des futurs souhaitables. Yvan Bourgnon, navigateur de courses au large, viendra par ailleurs présenter le Sea Cleaner, bateau du futur pour lutter contre la pollution des océans.

 

« Cette année encore la Région est le premier partenaire de cet évènement fédérateur. Les initiatives présentées durant ces 2 jours démontrent que la transition écologique et énergétique est l’affaire de tous. Chacun, citoyens, entreprises et collectivités, avons aujourd’hui un rôle à jouer pour faire de cette transition une réalité. C’est cet esprit qui guide l’action régionale, il est au cœur du projet que nous portons pour faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe », a déclaré Carole Delga.

 

 

La Région, en sa qualité de chef de file dans les domaines de l’énergie, de l’air et du climat, accompagne les territoires et les citoyens, pour les rendre acteurs de la transition énergétique. Depuis 2016 elle a notamment accompagné 24 projets citoyens, et se tient aux côtés des particuliers et des entreprises pour soutenir leurs projets énergétiques. Au total, plus de 31 M€ ont été mobilisés en 2018 pour la transition énergétique en Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *