IMPORTANT: MUNICIPALES MONTPELLIER 2020

EELV tente de regrouper le maximum de signataires pour mettre « l’ecologie au coeur de la politique d ela ville » Pour l’instant il s’agit de construire un rassemblement auquel TOUS sont invités à participer : « En vous inscrivant vous pourrez contribuer :
– au programme soit en ligne soit lors de réunions
– vous pourrez voter pour désigner la liste aux municipales (de la tête de liste et de l’ensemble de la liste)
- vous pourrez participer à la campagne. » dit le communiqué . Profitons de ce moment de démocratie (si vous êtes signataires et si vous le voulez bien, merci de nous le faire savoir . En métamorphose pourrait avoir à rassembler ses membres signataires (enmetamorphose@gmail.com)

COMMUNIQUE:

Municipales 2020, Faisons de Montpellier la capitale de l’écologie !

Tous les constats sont maintenant établis, l’urgence écologique est reconnue partout et dans toutes ses dimensions : climat, santé, biodiversité mais aussi accroissement des inégalités, de la précarité, drame des réfugiés et montée des extrêmes ! Les politiques menées sont loin d’être à la hauteur de ces enjeux vitaux. 


A nous d’engager localement et sans plus tergiverser la transition de notre ville. Avec les solutions qui ont déjà fait leur preuve ailleurs, et celles à inventer ensemble!

Il est temps de passer à l’acte. Ne laissons plus le pouvoir d’agir à d’autres. Exiger une véritable transition écologique relève de notre responsabilité à toutes et tous.

C’est pourquoi EELV met en place cette plateforme. Pour que toutes celles et tous ceux qui souhaitent mettre l’écologie au cœur de la politique de la ville puissent participer à la construction d’un programme d’envergure, nous vous accueillons avec plaisir au sein de notre rassemblement.

En vous inscrivant vous pourrez contribuer :
– au programme soit en ligne soit lors de réunions
– vous pourrez voter pour désigner la liste aux municipales (de la tête de liste et de l’ensemble de la liste)
- vous pourrez participer à la campagne.

« On veut rassembler tous ceux qui se disent qu’il y a une urgence écologique, et qui veulent passer à l’acte » tient à préciser Jean-Louis Roumégas. Et comme expliqué sur la plateforme : conserver au-delà de la campagne une démocratie participative durant le mandat. Pour Manu Reynaud : « c’est dans l’ADN des écologistes de faire participer les citoyens. » Alors : 2020 Montpellier, capitale de « la transition écologique et sociale ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *