Une opération à suivre

Nous ne serons malheureusmeent pas à Paris pour ce coktail et ce concert mais ci dessous toutes les indications pour suivre l’opération : « Agissons contre le Changement Climatique »,  passer à l’action et adopter des modes de vie durable

 

Quand: 12 septembre 2019, à 18h (concert à 20h)

: UNESCO,  7 Place Fontenoy, 75007 Paris.

Lancement de l’action  Anatomy of Action, un kit d’information pour les réseaux sociaux qui a pour but d’encourager les gens à adopter un style de vie plus respectueux de l’environnement.  Anatomy of Action résulte d’un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour l’environnement et la UnSchool of Disruptive Design, fondée parLeyla Acaroglu, qui a été désignée Championne de la Terre par le PNUE.

Intervenants: Nicolas Jeffreys, Directeur général adjoint en charge de l’Administration; Tim Kasten, Directeur adjoint de la Division Economie du PNUE ; Max Bittner, CEO de Vestiaire Collective ; Carly Koinange, administratrice du programme Share the Road du PNUE ; et Leyla Acaroglu, initiatrice du projet Anatomy of Action.

Des influenceurs et plus de 150 invités présents participeront au lancement du premier post qui activera le Challenge « Passez à l’Action » sur Instagram pendant 15 jours (le Challenge commencera le 15 septembre) en s’engageant sur l’une des actions à impact significatif proposée dans #AnatomyofAction.

Le Challenge incite à des changements de comportements que chacun peut accomplir où qu’il soit et à tout moment pour réduire son impact sur notre planète, tout en encourageant amis, familles et communautés à s’engager à leur tour dans une révolution en faveur de l’action climatique.

Parmi les soutiens actifs du Challenge: le collectif OnEstPret; Green is the New Black; Ihssane Benalluch, écrivain et journaliste sur YouTube; Zanna Van Dijk fondatrice d’une ligne de maillots de bain en plastique recyclé; Laurent Petit; Anais da Silva;XinLin Khaw; Amélie Balland; Siba Mtongana; Katherine Ormerod; Luis Larrain, etc.

Pour plus d’information, voici quelques vidéos de la campagne (en anglais): Why activate Anatomy of Action?; Anatomy of Action for Sustainable Living; 10 Ways to Activate Sustainable Living

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *