Festival de cinéma « La Biodiversité et le Réalisme magique » à Montpellier du 18 au 21 octobre

EDITORIAL

Cette 12ème édition du festival porte une connotation particulière, car nous sommes acteurs de  l’Année Croisée France-Colombie 2017.

Nous avons choisi pour fil conducteur le thème de « la Biodiversité et le Réalisme magique ».

La Colombie présente une biodiversité remarquable et reconnue de par le monde : avec ses paysages exubérants, ses rivières et océans, sa faune et sa flore endémique. La magie s’y opère et devient une réalité.

Notre festival tient à mettre en valeur cette réalité et cette biodiversité; biodiversité que nous devons protéger au même titre que la planète.

Nous avons programmé des documentaires français. Produits ou réalisés par Dominique Martin Ferrari, ils rendent hommage à la beauté de la nature, évoquent une nature sauvage mais aussi les espèces animales de notre quotidien elles aussi menacées,

Nos autres invités sont les réalisateurs colombiens : Andrés ESTEFAN , Gustavo DELA HOZ  ou Paola LAMPREA CARDONA.

Après la biodiversité, la magie. Celle de l’être humain. Courts et longs métrage vont vous interpeller profondément abordant les sujets actuels de société, de genre ou de différence.

Ce panel d’expression de la diversité évoqué par le cinéma colombien vous permettra de rêver et vous incitera à visiter le pays, avec à la clé  un seul risque : le désir d’y rester!

La COLOMBIE a pu atteindre l’accord de paix.  Nous devrons œuvrer pour le défendre . Notre culture, présentée sous toute forme d’expression, le rendra pérenne.

Nous vous offrons, nous nous offrons, la magie d’une PAIX réelle, qui incitera le peuple , pour le bien de l’humanité ,à protéger la nature, la faune, la flore, les océans et la planète ; Toutes les formes de biodiversité.

Je remercie l’équipe organisatrice de cette édition du festival de cinéma et nous vous invitons à nous suivre en 2018, après une très belle saison de la COLOMBIE en France.

Vous remerciant pour votre fidélité et amitié.

Bien amicalement,

Sonia Victoria RINCON O.

Fondatrice et Directrice du festival de cinéma

FECRECCAS 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *