GUYANE: Les deux routes du fleuve validées par la commission de l’aménagement du territoire

Les quatre co-rapporteurs de la mission de la commission développement durable et d'aménagement du territoire, en Guyane, fin septembre : Clémence Guetté de la LFI, Gérard Leseul du PS, Jean-Marc Zulesi de Renaissance et Jean-Victor Castor, GDR.
Les quatre co-rapporteurs de la mission de la commission développement durable et d’aménagement du territoire, en Guyane, fin septembre : Clémence Guetté de la LFI, Gérard Leseul du PS, Jean-Marc Zulesi de Renaissance et Jean-Victor Castor, GDR. • GG

La mission de la commission développement durable et aménagement du territoire de l’Assemblée Nationale, dans laquelle siège Jean-Victor Castor, a remis son rapport et ses préconisations sur la Guyane, à 16 h 30 ce mardi.

Ce ne sont pas les douze travaux d’Hercule pour la Guyane, mais cela y ressemble. Elles sont onze. Il s’agit des onze propositions contenues dans le rapport soumis au vote de la commission développement durable et de l’aménagement du territoire, ce mardi après-midi, par les quatre corapporteurs de la mission qui a séjourné du 16 au 22 septembre 2023 en Guyane.

Les onze préconisations de la mission de la commission de développement durable et de l'aménagement du territoire.
Les onze préconisations de la mission de la commission de développement durable et de l’aménagement du territoire. • DR

« Il s’agit surtout de réunifier un territoire à la fois enclavé et spatialement, fracturé, de le relier à ses voisins d’Amérique latine, de redresser l’ensemble d’une situation sociale… En résumé, œuvrer à la construction d’une Guyane où chacun puisse vivre mieux. » Tel est l’objectif du rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *