L’Italie choisit les ports de Tarente et d’Augusta pour développer l’éolien flottant (Le Marin)

L’Italie a tranché la question des hubs portuaires pour porter le développement de l’éolien flottant. Le gouvernement a désigné les ports de Tarente, dans les Pouilles, et d’Augusta, en Sicile, qui bénéficieront d’une enveloppe de près de 80 millions d’euros.

Le gouvernement italien a fléché une enveloppe de 78,3 millions d’euros pour les ports de Tarente (ici sur la photo) et d’Augusta, en Sicile, pour l’accueil de la filière de l’éolien flottant.
Le gouvernement italien a fléché une enveloppe de 78,3 millions d’euros pour les ports de Tarente (ici sur la photo) et d’Augusta, en Sicile, pour l’accueil de la filière de l’éolien flottant. | PORT DE TARENTE

Le marin Loïc FABRÈGUES.Publié le 11/07/2025 à 17h18

Le gouvernement italien a donné un premier feu vert au développement d’une filière de l’éolien flottant dans le pays. Par décret, le ministère en charge des Infrastructures accompagné de l’Environnement et de l’Économie, a désigné les ports de Tarente, dans les Pouilles et d’Augusta, en Sicile, comme les deux hubs nationaux pour accueillir la chaîne d’approvisionnement et les sites d’assemblage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *