le conservatoire du littoral fête ses 50 ans

Pour cela, il organise une journée festive à Rochefort le 10 juillet. Elle réunira les acteurs engagés dans la préservation du littoral et sera placé sous le signe de la transmission,du partage d’expériences et de l’avenir commun.

Un demi-siècle après sa création, le modèle du Conservatoire du littoral a démontré son efficacité avec plus de 220 000 hectares protégés, soit 18 % du linéaire côtier, sur plus de 840 sites d’intérêt naturel et patrimonial. Face aux effets du changement climatique, il renforce aujourd’hui, avec ses partenaires, son action en faveur du « tiers naturel » des rivages,  pour accroître la résilience des territoires et préparer les populations aux défis environnementaux et socio-économiques à venir.

https://divergence-fm.org/podcasts/cedric-bohun-un-delegue-de-rivages-au-chevet-des-50-ans-du-conservatoire/

Le message de Bordeaux porté par les associations nationales d’élus marque l’ère qui s’ouvre. Ce message réaffirme avec force l’importance du partenariat durable entre l’État, le Conservatoire du littoral et les territoires dans la gestion, la valorisation et la protection des rivages .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *