A 69 : la victoire au droit n’en déplaise à tous ceux qui se croient au dessus des lois

Le soir de la décision ce fut la joie à Toulouse: l’A69 ne peut continuer ses travaux . Bien sûr le préfet représentant pourtant l’état de droit s’étouffe , tout comme les maires du parcours : 30Millions ont déjà été dépensés et les travaux commencés par intimidation. Mais la nouvelle guerre du droit a commencé.

« On a gagné » s’époumone un militant, mégaphone en main, devant une foule de 400 personnes réunies Place du Capitole. Ces opposants à l’autoroute A69 se sont rassemblés pour faire la fête, jeudi 27 février, après la décision de la Justice d’arrêter les travaux de l’autoroute A69. Des élus, dont la députée Anne Stambach Terroir, étaient présents

Étreintes et cris n’étaient pas moins retenus au sein du collectif « La Voie est libre ». Ici, d’autres manifestants, ainsi que l’avocate de certains d’entre eux Alice Terrasse, spécialisée en droit de l’environnement, étaient également réunis pour faire la fête. « Au vu des travaux déjà réalisés dans ce projet, nous pouvions penser que le tribunal administratif n’aurait pas le courage de stopper ce projet. Mais il l’a finalement eu, dans un souci de rendre une décision basée sur le droit uniquement. », se réjouit l’avocate, au milieu des pleurs et des « ouf » de soulagement. 

L’état fait appel . A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *